Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de maghrabi.over-blog.com
  • : Dénoncer tout ce qui ne fonctionne pas correctement en Algérie
  • Contact

Profil

  • ACH DEZEAU
  • Révolté par tout ce qui se déroule de travers dans mon pays, j'ai trouvé ce moyen pour crier ma haine envers tous les décideurs d'une vie difficile et des auteurs des coups tordus.
  • Révolté par tout ce qui se déroule de travers dans mon pays, j'ai trouvé ce moyen pour crier ma haine envers tous les décideurs d'une vie difficile et des auteurs des coups tordus.

Recherche

Liens

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 17:32

Comme tous les jours,  je lis  el Watan  derrière mon écran  de P.C  et, à ma façon  je me défoule en rejetant  toutes les couleuvres que veut nous faire avaler  notre sympathique  Presse Algérienne.  Bien sûr, quand ma consicience me le dicte, j’apporte des commentaires. Certains sont publiés  d’autres  ne le sont pas  puisque qu’ils  dérogent à  la ligne de l’éditorialiste.

Ce jour 27 mars,  je  réagissais à un article  traitant d’une intervention de la séparatiste  Aminatou Haïdar  reçue  soi-disant par le congrès Américain.  Donc j’écrivais  mon commentaire et je disais ceci :

Je n’arrête pas de me poser la question de savoir pourquoi la presse algérienne dans sa globalité  et tous les officiels  algériens  sont  contre le Maroc,   et soutiennent  toutes les activités des séparatistes du POLISARIO  qu’ils amplifient au maximum.  Jamais  au grand jamais  je n’ai rencontré un article  qui prend la défense du Maroc dans l’affaire du Sahara.  Pourquoi cet acharnement.   Je n’arrive pas à trouver de réponse plausible   si ce n’est celle-ci : 

C’est une question de Jalousie tout simplement. Ces officiels, et cette presse  qui est à leur ordre  sont jaloux  du travail fait par un jeune  Roi qui fait des prouesses  dans un Maroc  complètement  remodelé  et il réussit  très bien malgré les faibles moyens dont il dispose. Mieux encore,   il jouit  d’une très grande sympathie de la part  de son peuple  qui reconnait en leur  Roi,  celui qui  est en train de transformer le pays  leur donnant ainsi  les moyens  de vivre  une vie meilleure que celle que vivent d’autres peuples.  Voilà : c’est ce qui motive à mes yeux  cette jalousie fratricide.

Je disais encore que, pour ce comportement  néfaste à la nation arabe en général,  la Sagesse Divine  a eu à trancher  envers l’ex-président  Houari Boumédiène  qui  loin  de se rappeler le bien  reçu du Roi  du Maroc  et des Marocains  d’une manière générale durant toute la guerre de la Libération , il n’a pas hésité  à refoulé  à la frontière  Algéro-Marocaine  des milliers  de marocains qui résidaient  paisiblement  depuis quelques générations en Algérie.  Et ,  comble de l’horreur, cette déportation  c’est faite  un jour de l’Aïd el Kébir  et les exécutants n’ont eu aucune scrupule à séparer des couples  algéro-marocain.  Je vous laisse le soin  d’imaginer la douleur  de tout ce monde là, y compris celle des enfants issus  de ces couples mixtes.  Je ne voudrais pas m’attarder  sur le comment  ça c’est fait car  c’est tout simplement  l’horreur dans toute son expression.

A cette époque je me trouvai  à l’Etranger  et Dieu m’a épargné de voir ces horreurs.  Mais tout récemment  j’ai vu un reportage sur une Télé marocaine, relatant ce fait. Je suis resté  glacé  sur place par la honte que nous a fait subir ce bon « musulman » de Boumédiène.

Comme il n’était pas à une horreur près  il a fait kidnapper  des sahraouis  pour les faire parquer dans les camps de la honte  de Tindouf  uniquement  pour  servir d’otage à une politique séparatiste.  Des souffrances  il y en a eu. Des vieux, des enfants,  des femmes,  ont tellement souffert  et souffrent encore  dans ces camps de la honte   qui servent  d’alibi à une politique  agressive envers le Maroc.  Cela fait près de quarante années que  ça dure  et les pauvres sahraouis ne sont pas prêts  de voir la fin de leur calvaire.  Pour  tout cela  BOUMEDIENNE , alors qu’il était à la fleur de l’âge (46 ans)   a payé  d’une mort  foudroyante qu’aucun expert médical n’a su  diagnostiquer  et encore moins traiter.

J’étais à ce stade de la rédaction de mon commentaire, lorsque soudain, une page du journal  s’afficha sur mon écran me mettant en garde contre   des propos insultants ou malveillants  etc. etc..etc… J’ai été  stupéfait par l’apparition  subite d’une telle mise en garde. On aurait dit que le modérateur suivait  à la lettre  ce que j’étais en train d’écrire  qu’il se trouvait derrière mon écran et qu’il m’arracha ma page.  Bien sûr mon commentaire  avait  totalement disparu.

Après m’être remis de mes émotions,  je me suis promis de ne pas baisser les bras  et de continuer à rédiger mon commentaire que je ferai paraître par d’autres moyens  que le Net permet heureusement.   D’où  l’écriture de cette page que je ferai paraître sur mon site  avant de la proposer à  d’autres  quotidiens électroniques.

 En continuant la rédaction de mon commentaire, je dirai ceci :

Il en va de même  maintenant pour le Peuple Algérien  qui vit sous la botte d’un petit Napoléon venu d’ailleurs  et qui n’arrive pas  à se dégager de cette étreinte.  Connaissant le Peuple Algérien  pour avoir été un peuple  de vaillants  et courageux  combattants  qui n’ont pas hésité à se sacrifier pour libérer leur  pays du joug du colonialisme je ne m’explique pas  cette passivité avec laquelle la génération poste-indépendance   vit  et accepte  de voir sa dignité bafouée tous les jours que Dieu Fait. .  Avec peu de moyens, leurs parents   ont vaincu l’une des plus grande armée occidentale pendant  que leurs enfants ou petits-enfants demeurent   passifs , recroquevillés   sur un  bien matériel éphémère  en  acceptant de vivre sous le règne de l’injustice, de l’arbitraire  et de l’incompétence et la médiocrité  attendant une improbable délivrance divine.  Ceci est la conséquence  de la passivité de tout  un  peuple devant  les crimes commis  et que j’ai cités plus haut.  Je ne m’étonnerai pas  de savoir que certains même  ont applaudi  et se sont réjouis  du malheur des déportés. Une  l’aubaine  qui leur tombait du ciel   car ils visaient déjà  les biens laissés par  certains marocains.  Le malheur de l’un faisant le «bonheur» de l’autre.

 

Je demande  à mes concitoyens  d’ouvrir les yeux  et de revenir à cette triste réalité.   Il s’agit de  sauver cette fraternité  avec le peuple  Marocain  qu’ils sont réussi  a faire  voler en éclat  et ça nous n’avons pas le droit de laisser faire. Réagissons comme nous le recommande un  Hadith   du Prophète qui dit  de combattre le mal par la force où si l’on ne peut pas par la parole où si l’on ne peut pas par le cœur. Alors ne cautionnons  pas  cette  tragédie  et ne suivons pas  ces criminels qui nous mènent  vers  un monde qui n’est pas le nôtre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires